Peut-on venir dans les cabanes avec des enfants ?

OUI , certaines cabanes sont accessibles aux enfants, à partir de 5 ans pour les cabanes flottantes. Noter que l’on accède aux cabanes flottantes en bateau à rames, piloté par vos soins.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité (évacuation du site, intempéries, maladie ...), les mineurs ne sont pas autorisés à venir seuls dans les cabanes.

Comment fonctionnent les toilettes sèches ?

Il s'agit en fait de toilettes sans eau dans lesquelles est disposé un sac biodégradable fonctionnant avec de la sciure de bois, au lieu de l'eau de toilettes classiques, d'où le qualificatif de « sèches ». Les sacs usagés sont utilisés pour faire du compost ; ces toilettes sans eau ni produit chimique sont ainsi respectueux à 100% de l'environnement.
Pour votre confort à l'occasion d'un court, moyen ou long séjour, sachez que vous disposez de sanitaires "classiques" avec eau et électricité (disposant de douche, toilettes et lavabo) à l’accueil du Domaine dans les plages horaires qui vous seront communiquées lors de votre arrivée.

Pour monter dans les cabanes faut-il une tenue particulière ?

NON, pas de tenue particulière mais une tenue adaptée et décontractée est conseillée ! Un jean et des baskets sont parfaits. Des vêtements dans lesquels vous êtes bien pour faire un peu de sport. Eviter les jupes, talons.

Puis-je débarquer de ma cabane quand je le souhaite ?

OUI, car un briefing est effectué lors de votre arrivée par l'équipe d'accueil, pour vous expliquer les conditions d'accès à votre cabane. Une fois que nous sommes certains que les consignes de sécurité ont été bien comprises, vous pouvez embarquer et débarquer comme vous le voulez tout au long de votre séjour !

Que faut-il emporter ?

Le strict nécessaire pour la nuit (trousse de toilette) en couple. Nous vous fournissons en effet couette, drap housse, serviette de toilette, lampe, barque, rames et gilets de sauvetage pour accéder aux cabanes.

Comment emporte-t-on les bagages dans les cabanes ?

Vos bagages voyagent en barque avec vous.

Les cabanes disposent-elles de lits ?

OUI, les cabanes sont équipées de vrais lits très confortables préparés avec soin ! Un lit double par cabane pour les couples, et deux lits simples superposés pour les cabanes flottantes.

Peut-on venir avec un réchauffe-plat pour ses repas ?

NON, l'utilisation de réchauffe-plat ou tout autre appareil à flamme pour le chauffage en particulier est strictement interdite dans les cabanes. Pour des raisons de sécurité, vous n'utiliserez que les LED mises à disposition dans les lanternes des cabanes pour éclairer votre cabane. Les cabanes flottantes sont équipées d’un poêle pour le chauffage uniquement.

Y-a-t-il des araignées dans les cabanes ou d'autres petites bêtes ?

Les cabanes du Clos de la Loutre flottantes ou non sont construites en bois, situées en forêt ou sur l’étang et donc en pleine nature. Même si les fenêtres des cabanes sont fermées par des hublots en plexiglass, il peut arriver que des araignées, voire des oiseaux, puissent se faufiler à l'intérieur de la chambre de la cabane. Les personnes arachnophobes seront sensibles parfois à la présence d'araignées, mais l’équipe du Clos de La Loutre fera alors le nécessaire pour en limiter la présence voire les faire disparaître.

Peut-on venir avec un animal de compagnie, un petit chien ?

NON, car le Domaine de Bornacq est une forêt d'exploitation et de conservation de la biodiversité forestière. Nous ne pouvons donc pas vous accueillir avec vos animaux de compagnie, chiens en particulier quelle que soit leur taille, gentillesse et éducation. Nous le regrettons d'autant plus que nous les adorons autant que vous ! Seule exception : les chiens d’aveugle accompagnant une personne handicapée, bien sûr (sauf les cabanes flottantes).